ATELIER KAILHOU
Qui suis-je ?
Je m'appelle Marine, je suis l'âme curieuse derrière l’Atelier Kailhoù.
C’est après plusieurs années dans le milieu de la couture, du costume de scène ainsi que dans la confection de chapeaux, que j’ai décidé de créer mon propre atelier de broderie main : Atelier Kailhoù.
Passionnée par les savoir-faire de l’aiguille et curieuse de nature, c’est avec admiration que je crée des ouvrages inspirés par la magie de la botanique, des pierres et bien plus encore.
Mes valeurs
Mon souhait est de rendre hommage à un savoir-faire minutieux et historique, labellisé Métier d’Art : la Broderie Main et la Broderie Lunéville.
Étant diplômée depuis 2016 d’un Brevet des Métiers d’Art en Broderie Main, d’une école de mode parisienne, j’ai à cœur de transmettre ma passion.
Souvent perçue comme dépassée, la broderie demeure pourtant un héritage ancestral, capable d’insuffler une touche unique d’élégance à nos intérieurs ainsi qu’à nos tenues vestimentaires.
J’attache également une grande importance à la provenance des matériaux employés pour mes créations. Je m’efforce d’utiliser autant que possible des fils, tissus et perles fabriqués en Europe ou issus de collections vintage.
L’univers kailhoù
L’Atelier est né d’une volonté de révéler les merveilles naturelles qui nous entourent. À travers la broderie, mon objectif est d’insuffler une touche de magie et d’authenticité à votre quotidien.
Curieuse de magie et de poésie, j’aime m’inspirer d’histoires féeriques qui émanent de mes promenades en forêt ou encore de mes souvenirs d’enfance, mais aussi des petites choses magiques qui ponctuent notre vie quotidienne. J’aspire à illuminer ces moments au travers de mes créations brodées.
Issue de mes racines bretonnes, le terme « Kailhoù » (prononcé « caillou ») est la traduction bretonne du mot « pierre ». Collectionnant ces trésors avec passion depuis mon enfance, puis les brodant à l’âge adulte, il était naturel qu’elles aient une place dans ma vie d’artisane.