SLASHIKO
UNE RENCONTRE INATTENDUE
Slashiko est née de la rencontre du sashiko, art traditionnel japonais, et du slashing, technique spécifique de couture. C’est lors de sa formation chez Astelle Atelier que Aude, la créatrice de la marque, s’est passionnée pour ces deux techniques.
L'ENVIE DE RACONTER UNE HISTOIRE
Le sashiko est une technique ancestrale de broderie qui servait autrefois à repriser les vêtements tout en véhiculant des messages, notamment de protection.
Ce sont ces messages forts qui touchent Aude. Elle décide alors de les revisiter avec une technique plus contemporaine, le slashing. Cette technique, nécessitant plusieurs couches de tissu, permet d’amener couleurs et relief au motif de base.
Imaginés par Aude, les motifs se révèlent dans une ambiance colorielle poétique. Le bleu indigo et le blanc, couleurs signature du sashiko, sont présents dans chaque collection.
UN ENGAGEMENT POUR LA PLANETE
Confectionner avec sens, imaginer les créations en respectant la planète, réutiliser au maximum, sont des actions au centre du processus créatif de Slashiko.
Ainsi, les choix découlent de la créatrice directement de cette approche : utilisation de coton bio, recyclage de tissus, absence de fermeture éclair et rembourrages en kapok.
Du dessin du motif, à la confection du rembourrage en kapok, Aude a à cœur de réaliser l'intégralité de ses créations.
L'ENVIE DE PROPOSER UNE CREATION UNIQUE
Par les techniques utilisées, la marque propose des coussins uniques et personnalisables.